google5368e0357736785d.html google-site-verification=8P7u-wNoXj3gKoDSFfc1CQ-N4dAZDAlptUKBcE_OQ5c

Faites-vous partie des 1 personne sur 5 qui souffrent d’allergies saisonnières? Rassurez-vous, la rhinite saisonnière (rhume des foins) est plus que commune et oui, il existe des solutions pour soulager mais également prévenir!

Ah… enfin la douce brise d’été qui commence à se pointer le bout du nez… Mais, oh! Le pollen aussi s’en donne à cœur joie! Par le fait même, on se met à éternuer, le nez pique et se congestionne, les yeux coulent… Toute le kit!

Évidemment, on est tous bien familier avec les options disponibles en pharmacie soit Claritin, Aerius, marques maison, etc. Est-ce qu’il existe toutefois des options un peu plus naturelles et tout aussi efficaces? Bien sûr!

Il vaut mieux prévenir que guérir

Est-ce que c’est possible de prévenir un rhume des foins? Bien sûr! C’est le côté pratique des produits naturels ; pas besoin d’attendre d’être malade pour les prendre! Lorsque le mois de mai arrive, il faut redoubler de prudence, c’est souvent à l’arrivé du printemps que le pollen est à son pic.

Qu’est-ce qui fonctionne bien en prévention? L’huile essentielle d’estragon!

En effet, l’huile essentielle d’estragon est un puissant antispasmodique et antiallergique. Il est d’ailleurs reconnu pour être efficace avec les allergies et l’asthme. Vous n’avez qu’à verser 2 gouttes dans une capsule végétale ou dans un petit verre à shooter rempli d’eau pour prévenir symptômes d’allergies.*

*Notez bien que cette option est sécuritaire pour toute personne âgée de plus de 3 ans. Déconseillée pour les bébés de moins de 3 ans et/ou femmes enceintes.

Trop tard?

Le mal est déjà fait et vous voulez vous en sortir le plus vite possible? Pas de souci. Alors je vous présente vos 3 (ou 4) nouveaux amis en temps d’allergie saisonnière :

Les huiles essentielles de Citron, Menthe Poivrée et Lavande. Pourquoi ceux-ci spécialement?

– Pelure de citron : nettoyage des systèmes du corps et fréquemment utilisé pour soulager les malaises respiratoires.
– Fleur de lavande : réputée pour ses effets calmants et équilibrants 
– Menthe poivrée : favorise une respiration claire et une fonction respiratoire saine 

On peut encore une fois utiliser ces trois huiles dans des capsules végétales ou dans des verres à shooter rempli d’eau 1 à 3 fois par jour (au besoin) ou… si vous n’avez pas envie de vous casser la tête, opter alors pour les gélules prêtes-à-utiliser TriEase® de dōTERRA. Seulement 1 gélule par jour est nécessaire pour soulager vos symptômes reliés au rhume des foins.

La beauté des produits naturels, c’est qu’ils peuvent être pris à long terme sans causer de dommage ou d’effets néfastes sur notre corps. Alors, n’hésitez plus, optez pour des options sans chimique pour une vie saine.

*Avant toute consommation d’huiles essentielles à l’interne, assurez-vous que les huiles sont certifiées pures et thérapeutiques, donc sécuritaire si prise à l’interne. (Lisez les emballages et précautions) J’utilise personnellement les huiles essentielles dōTERRA.

Vous pouvez communiquer avec moi par email. Il me fera plaisir de vous aider.

5 SOLUTIONS POUR AIDER À DIMINUER LES BOUFFÉES DE CHALEUR

Ouffff, il fait chaud tout d'un coup! Des fourmillements dans tout le corps se fait ressentir et la chaleur augmente.

Les pires aliments qui augmente vos bouffées de chaleur.

Bientôt disponible

7 façons dont le repos et le sommeil améliorent votre bien-être

Sept façons dont le repos et le sommeil améliorent votre bien-êtreLe nombre de revues scientifiques évaluées par des pairs sur

6 conseils simples pour booster votre énergie

Inspirés de l'article du magazine Living de DoTerra,  nous avons rassemblé 6 conseils pour vous aider à maximiser votre temps