google5368e0357736785d.html google-site-verification=8P7u-wNoXj3gKoDSFfc1CQ-N4dAZDAlptUKBcE_OQ5c

Ouffff, il fait chaud tout d'un coup! Des fourmillements dans tout le corps se fait ressentir et la chaleur augmente. Le dessous des bras commence à être mouillé, le front perle et le visage rougi. Ça devient insupportable, mais tu es en réunions d'affaire, tu ne peux te dévêtir.  SOS SOLUTION SVP.

 Je comprends ce que tu vie, lorsqu'on arrive à la ménopause, les bouffées de chaleur et autres symptômes peuvent vite devenir un véritable enfer pour toutes.  Je l'ai vécu mais maintenant, elles sont très minimes et occasionnelles.

 Vous voulez savoir comment j'ai fait!

 Voici mes solutions pour limiter l'apparition des bouffées de chaleur et même à ne plus les ressentir.

5 SOLUTINS POUR AIDER À DIMINEUR LES BOUFFÉES DE CHALEUR

# 1 - ATTENTION À VOTRE INSULINE (1)
Plus nous nous approchons de la ménopause l’œstrogène et la progestérone diminue. Selon les scientifiques, ses deux hormones sont reliées à la variation de l'insuline.

Si vous avez des chaleurs après certain repas, observé ce que vous avez mangé. Dans mon article sur ²Les pires aliments qui augmentes vos bouffées de chaleur². Aujourd’hui dans notre alimentation on retrouve, trop de mauvais gras, de glucides raffinés, d’alcool, ainsi qu’un manque de bons gras et de bons produits animaux élevés dans le respect de leur physiologie. De plus, le manque de protéines de qualité peut aussi être une cause d’un excès en insuline, ce qui élève le taux de cortisol, une hormone sécrétée par les glandes surrénales lors de stress.  Ce qui résulte à une augmentation d'inflammation dans ton corps qui perturbe tes hormones. Dans mon programme TOP Beauté, vous découvrirez le plan alimentaire qui vous conviens et des conseils sur les choix d'aliments.

 Les premiers signes d’une résistance à l’insuline sont :

  • La fatigue après le repas,
  • Les envies de sucre,
  • Les épisodes d’hypoglycémie,
  • La perte de mémoire.


# 2 - ÉLIMINER LES ALIMENTS INFLAMMATOIRES (2)

La meilleure façon de contrôler votre insuline est d'éliminer les aliments inflammatoires. Sans surprise, les aliments pouvant causer de l’inflammation sont normalement retrouvé dans les restos du coin.

Exemples d’aliments pouvant causer de l'inflammation

  • Glucides raffinés, comme le pain blanc et les pâtisseries
  • Frites et autres aliments frits
  • Boissons gazeuses et autres boissons sucrées
  • Viande rouge (hamburgers, steaks) et viande transformée (hot dog, saucisses)
  • Les produits laitiers et aliments riches en graisse animale
  • Margarine, shortening et saindoux 
  • Caféine, l'alcool

Je vous recommander une alimentation de style méditerranéen, qui est riche en fruits, légumes, noix, grains entiers, poisson et huiles saines.

 Voici quelques exemples d’aliments anti-inflammatoires 

  • Les tomates
  • L’huile d'olive
  • Les légumes à feuilles vertes, comme les épinards, le chou frisé…
  • Les noix comme les amandes et les noix
  • Les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thon et les sardines
  • Les fruits comme les fraises, les bleuets, les cerises, les oranges, les pommes… (mais attention aux fruits à éviter)

# 3 - RÉDUIRE LE STRESS (3)

Le stress et les émotions négatives sont l'un des facteurs favorisants et aggravants des bouffées de chaleur.   De plus, les bouffées de chaleur sont aussi génératrices de stress (4).   Nous sommes donc dans un cercle vicieux.

La recherche montre qu'en utilisant des méthodes douces cela aide à diminuer et à mieux gérer son stress.

Voici mes méthodes que j'utilise régulièrement pour diminuer mon stress.  La méditation, le yoga et les huiles essentielles. Je trouve que les huiles essentielles sont accessibles à tout instant de la journée, même en réunion. 

Avez-vous déjà fait une méditation ou du Yoga, pendant une réunion?

Je ne crois pas.

Donc pour moi mes huiles sont là pour toute éventualité.  Voici mes huiles essentielles préféré de la compagnie DoTerra qui m’aide à ma gestion du stress pendant la journée.


Mes mélanges préférés : Adaptiv, Balance, Peace. Et pour le coucher, je prends Serenity (en huile essentielles et en capsule), Bergamote et même parfois Easy Air.


# 4 - LES MEILLEURS SUPPLÉMENTS POUR ÉQUILIBRER LES HORMONE

Après vous avoir parler de l'alimentation ci haut, il est recommandé d'avoir des suppléments de vitamines et de minéraux pour vous aider à équilibrer les désagréments et les inconforts que la péri ménopause et de la ménopause.  Il n'est pas rare de voir des carences nutritionnelles même si l'on dit que nous mangeons bien.

Mais attention, malheureusement il y en a trop de suppléments sur le marché qui ne sont pas recommandés. Demander l'aide d'une naturopathe ou d'une conseillère dans les marchés de produits naturelles.

Selon les recherches, voici les suppléments que nous avons besoin pour garder l'équilibre de nos hormones et de prévenir les bouffées de chaleur.

  • Le Magnésium (5) :  Le minéral indispensable pour la femme. Les chercheurs de l’Université Virginia Commonwealth, aux Etats-Unis ont fait un suivi 29 femmes ménopausées souffrant d’un cancer du sein afin de déterminer l’effet du magnésium contre les bouffées de chaleur. Durant 4 semaines, les participantes ont reçu une dose quotidienne de magnésium, de 400 à 800 milligrammes (mg). Quels ont été les bénéfices ? Les résultats montrent que la prise de 400mg de magnésium par jour est associée à une réduction de 41,4 % de la fréquence des bouffées de chaleur ainsi qu’à une réduction de 50 % de leur intensité.   De plus, le magnésium aide au sommeil, les crampes musculaires, les spasmes et l'anxiété.
  • Un supplément d’acide gras oméga-3: Ont une multitude de bienfait sur notre santé comme : aider à la santé du cœur, à diminuer le diabète et réduire la dépression le TDAH, l'Alzheimer. Et pour la femme en péri ménopause aide à diminuer l'intensité des crampes menstruelles.  Des chercheurs de la faculté de médecine de l'Université Laval ont fait la preuve que les oméga-3 sont efficaces pour atténuer les signes de dépression et mê­me diminuer les bouffées de chaleur des femmes qui entrent dans la ménopause. 
    Vos besoins : 500 milligrammes par jour
  • Suppléments de vitamine D : Aide votre organisme à absorber le calcium pour le bien de vos os et de vos dents. Elle est également reconnue pour prévenir les cancers du côlon, du sein et des ovaires, en plus de renforcer le système immunitaire. Des études cliniques, ont prouvé qu'une supplémentation en vitamine D diminue les chaleurs de ménopause. (6) 
    Vos besoins : 600 UI (unités internationales) par jour

 

# 5 - UTILISER DES HUILES ESSENTIELLES POUR VOUS RAFRAICHIRE

L'arme secrète de plusieurs femmes pour diminuer instantanément la bouffée de chaleur montante est la menthe poivrée qui a un effet rafraichissant immédiate. Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à télécharger mon guide GRATUIT Les huiles et la santé des femmes.

 Voici les huiles recommander pour la femme :

  • Basilic
  • Bergamote
  • Bois de cèdre
  • Curcuma
  • Géranium
  • Sauge sclarée
  • Lavande
  • Citron
  • Neroli
  • Menthe poivrée
  • Romarin
  • Thym
  • Ylang Ylang
  • Yarrow
  • Clary Calm (mélange de doterra)

 

SPRAY BOUFFÉE DE FRAICHEUR

Ingrédients:

10 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée

5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

5 gouttes d’huile essentielle de géranium

2 onces d’huile de coco

 

Instructions:

 Ajouter les huiles essentielles dans un flacon pulvérisateur en verre de 2 onces et remplir jusqu'au sommet avec de l'huile de coco

Replacez le dessus et tourbillonnez pour combiner. Pour l'utiliser, bien agiter et vaporiser sur la nuque, le décolleté et les autres zones où les sueurs menacent pendant les moments chauds. Utilisez au besoin. 

Si vous avez besoin d'une puissance de refroidissement supplémentaire, augmentez simplement le nombre de gouttes de menthe poivrée!


(1) https://www.federationdesdiabetiques.org/diabete/diabete-femme/diabete-menopause

(2) https://www.em-consulte.com/article/986076/inflammation-metabolique-et-insulino-resistance-le

(3)https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3123409/

(4) https://www.medisite.fr/menopause-bouffees-de-chaleur-8-mauvaises-habitudes-a-oublier.1037797.56.html

(5) Park H, Parker GL, Boardman CH, Morris MM, Smith TJ; A pilot phase II trial of magnesium supplements to reduce menopausal hot flashes in breast cancer patients. Support Care Cancer. 2011 Jun;19(6):859-63. Epub 2011 Jan 27.

(6)  https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32658424/  La relation entre la vitamine D et les symptômes vasomoteurs pendant la période postménopausique

Vous pouvez communiquer avec moi par email. Il me fera plaisir de vous aider.

Les pires aliments qui augmente vos bouffées de chaleur.

Bientôt disponible

7 façons dont le repos et le sommeil améliorent votre bien-être

Sept façons dont le repos et le sommeil améliorent votre bien-êtreLe nombre de revues scientifiques évaluées par des pairs sur

6 conseils simples pour booster votre énergie

Inspirés de l'article du magazine Living de DoTerra,  nous avons rassemblé 6 conseils pour vous aider à maximiser votre temps

Le #1 de tes troubles menstruels

Le # 1de vos troubles menstruelsLa dominance en œstrogèneVous avez commencé à prendre du poids, surtout autour de la taille!A