Découvrer votre type glandulaire

L’évaluation de votre type glandulaire peut vous aider à régulariser et équilibrer votre poids santé.

La santé est une gestion de l’équilibre dans les 4 sphères de la vie: l’alimentation, la santé physique, la santé mentale et la santé émotionnelle. Pour acquérir cette santé, nous devons  la façonner quotidiennement pour en faire une habitude de vie. C’est pour cette raison que connaître son type glandulaire aide à équilibrer ces 4 sphères de la santé.

 Le but

Vous êtes tous uniques dans votre ensemble.  Connaître son type glandulaire permet d’équilibrer naturellement son poids santé, de faire les exercices qui nous correspondent pour retrouver la pleine énergie au quotidien et une santé optimale.

 

Qu’est-ce que le type glandulaire?

Le type glandulaire est un ensemble de caractéristiques physiques et psychologiques qui fabriquent des messagers chimiques appelés «hormones» qui circulent dans le sang et les autres liquides corporels. Elles contrôlent notre façon d’être, notre façon de penser, de parler, de réagir. Elles sont également impliquées dans les goûts alimentaires, l’accumulation de graisse aux endroits spécifiques, notre taux d’énergie et même dans les problèmes de santé possibles. Il suffit seulement de trouver la glande dominante par un questionnaire et la rééquilibrer en la stabilisant et en énergisant les autres glandes.

 

Les 4 types glandulaires

  • Le type pituitaire (hypophyse)
  • Le type thyroïdien (thyroïde)
  • Le type surrénalien (glandes surrénales)
  • Le type gonadique (glandes sexuelles)

 

Pourquoi j’ai choisi cette approche

Je suis contre tout régime alimentaire qui vous empêche de manger à votre faim, ou de prendre des suppléments alimentaires à n’en plus finir. Suite à mes expériences en nutrition et à mes connaissances sur les types glandulaires, je vous livre la façon avec laquelle, vous aussi, pouvez avoir ce succès.

 

Comment cela fonctionne?

Cette méthode n’est pas un régime, mais bien une habitude de vie. Elle consiste en un premier temps, à l’aide de questions, de trouver la glande dominante de votre organisme.  En un deuxième temps, un plan alimentaire est élaboré de façon à rencontrer vos besoins pour rééquilibrer les autres glandes, et ce, par la suppression de certains aliments et activités physiques qui stimulent trop votre glande dominante, permettant ainsi aux autres glandes de se renforcer pour rééquilibrer la synergie du corps.

 

Les avantages du plan alimentaire basé sur le type glandulaire
  • Perte de poids au bon endroit
  •   Disparition des fringales qui parfois nous font engraisser
  • Augmentation du niveau d’énergie
  • Meilleure gestion du stress
  • Amélioration ou disparition de certains problèmes de santé
  • Amélioration de la digestion

Comment avoir une évaluation du type glandulaire

J’utilise l’évaluation du type glandulaire à chacun de mes plans alimentaires que vous choisirez.

Réservez en ligne